Pourquoi le Pitbull Terrier a mauvaise réputation ?

Pourquoi le Pitbull Terrier a mauvaise réputation ?

Dans le monde des chiens, la race est un sujet très important. Il existe plusieurs races de chien dont le pitbull terrier ou plus précisément l'Américan pitbull terrier.

C'est un chien très populaire à cause de sa réputation qui s'avère très mauvaise. Selon la plupart des gens, les pitbulls terriers constituent les chiens les plus dangereux au monde.

Il existe même des États qui interdisent la possession de cette race de chien. La question se pose alors : pourquoi cette mauvaise réputation des pitbulls terriers ?

Particularités des pitbulls terriers

En général, tous les chiens sont identiques au niveau du comportement. Celui-ci dépend de la façon dont ils sont éduqués.

  • Mais concernant la taille, la force et le physique, les caractères de distinction persistent.
  • Si les chiens sont éduqués de façon sévère et dure, ou encore dressés de façon électrostatique, ils deviennent difficilement contrôlables. Ils n'obéissent que si on les punit.
  • Si le pitbull terrier est dressé de cette façon, vous aurez du mal à vous faire respecter.
  • Le corps du pitbull terrier est très pesant, mais court. Il est donc très rapide.
  • C'est aussi un chien robuste et courageux. Il ne se laisse pas faire facilement.

Quand l'instinct prédateur est activé pour le pitbull terrier, il devient dangereux et ne lâche jamais sa proie. L'homme peut même devenir à sa merci. Dans ce cas, le pitbull terrier est un chien dangereux et néfaste, surtout pour les étrangers.

Histoire des pitbulls terriers

Les pitbulls terriers sont des chiens originaires d'Angleterre. Génétiquement, le pitbull terrier est issu du croisement du terrier et du bulldog.

  • Le premier croisement fut apparu au XIXe siècle afin de combiner les caractéristiques des deux races de chien.
  • À cette époque, en Angleterre, des combats de chiens avaient lieu.
  • C'est un jeu qui consiste à organiser des combats de plusieurs chiens pour en faire des paris.
  • L'objectif du croisement du terrier et du bulldog est d'obtenir une race de chien forte et robuste, mais qui n'abandonne pas facilement, en faire participer au combat de chien pour faire fortune.
  • L'effort s'avère un succès, car ce sont les pitbulls terriers qui ont souvent remporté les combats.

À cette même époque, la domestication du pitbull terrier était quasiment interdite en Angleterre et en France, car ce sont des chiens destinés aux combats et non à la domestication.

Les statistiques des attaques fatales par les chiens

Dans le monde, les conséquences des attaques des pitbulls terriers sont toujours graves. On note que plus de la moitié des attaques de pitbulls terriers ont complètement anéanti des individus.

  • Les pitbulls terriers ne ratent jamais leur cible et n'abandonnent que si l'individu est dépourvu de ses actions, c'est-à-dire qu'il est inconscient ou même mort.
  • La statistique des morts et des blessés par morsures causées par les pitbulls terriers est importante.

C'est aussi un facteur qui a engendré sa mauvaise réputation. Néanmoins, le pitbull terrier est quand même dangereux si son maître ne l'éduque pas de façon adéquate.